À propos

Photographe française, Elisa Migda est née en 1981.
Après une Maîtrise de Lettres Modernes à la Sorbonne ainsi qu’un Master II en Sciences Humaines, Anthropologie visuelle et Documentaire à l’université Paris Ouest Nanterre, elle s’oriente davantage vers la photographie.

Assistante photographe durant plusieurs années (studio, reportage), partagée entre Paris et le Sud de la France, elle a également exercé au sein de l’association Visa pour l’Image – Perpignan, pour le Festival International de Photojournalisme comme coordinatrice puis comme responsable du Salon du Livre d’Art FILAF ARTBOOK FAIR dans le cadre du Festival International du Livre d’Art et du Film – FILAF.

Simultanément, elle mène une démarche plus personnelle, usant la plupart du temps de la photographie argentique, mélangeant techniques et supports lors de la prise de vue comme dans le laboratoire.

Recueil de lumières, d’ombres, d’élans et de traces, convoquant tour à tour l’attente, une solitude douce, l’obscur, l’éclat.

Itinérances brumeuses, silhouettes, temps suspendus, intervalles…les phénomènes cheminent ensemble et libre à chacun d’entrer dans l’histoire comme il le souhaite.

***