About

Photographe française, Elisa Migda est née en 1981. Après une Maîtrise de Lettres Modernes à la Sorbonne ainsi qu’un Master en Sciences Humaines, Anthropologie visuelle et Documentaire à l’université Paris Ouest Nanterre, elle se consacre plus particulièrement à la photographie.

Assistante photographe durant plusieurs années (studio, reportage), partagée entre Paris, l’Inde et le Sud de la France, elle a également travaillé au sein de l’association Visa pour l’Image – Perpignan, pour le Festival International de Photojournalisme comme coordinatrice et assistante communication et a exercé comme chargée de projets événementiels / responsable Salon du Livre d’Art FILAF ARTBOOK FAIR dans le cadre du Festival International du Livre d’Art et du Film – FILAF.

Simultanément, elle mène une démarche photographique plus personnelle, tournée vers le noir et blanc, jouant avec les flous, les contrastes et le mouvement.

Résonances, présences, corps, disparitions…

Le travail est fragmentaire, recueil de lumières, d’ombres, d’élans, de traces, convoquant tour à tour la rencontre, la solitude, l’obscur et l’éclat. L’Autre est parole, et l’autoportrait, volonté de s’impliquer dans l’acte photographique.

Itinérances, visions de nuit, instants suspendus et intervalles…pensées, sentiments et phénomènes cheminent vers un même centre, une même image…et libre à chacun d’entrer dans l’histoire comme il le souhaite.

***