About

Photographe française, Elisa Migda est née en 1981. Après une Maîtrise de Lettres Modernes à la Sorbonne ainsi qu’un Master en Sciences Humaines, Anthropologie visuelle et Documentaire à l’université Paris Ouest Nanterre, elle se consacre plus particulièrement à la photographie.

Assistante photographe durant plusieurs années (studio, reportage), partagée entre Paris et le Sud de la France, elle a également travaillé au sein de l’association Visa pour l’Image – Perpignan, pour le Festival International de Photojournalisme comme coordinatrice et assistante communication et a exercé comme chargée de projets événementiels / responsable Salon du Livre d’Art FILAF ARTBOOK FAIR dans le cadre du Festival International du Livre d’Art et du Film – FILAF.

Simultanément, elle mène une démarche plus personnelle, utilisant plus particulièrement la photographie argentique.

Résonances, présences, corps, disparitions…

Le travail est fragmentaire, recueil de lumières, d’ombres, d’élans, de traces, convoquant tour à tour la rencontre, la solitude, l’obscur et l’éclat.

Itinérances, visions de nuit, instants suspendus et intervalles…sentiments et phénomènes cheminent vers un même centre, une même image…et libre à chacun d’entrer dans l’histoire comme il le souhaite.

***